Résumé du cours
Les principes de base des rapports dans Lightning Experience doivent impérativement être maîtrisés par tous les utilisateurs qui seront amenés à créer des rapports relatifs aux données gérées dans leur instance Salesforce. Ce cours vous apprendra à personnaliser les rapports existants et à utiliser l’ensemble d’outils de création de rapports de Salesforce pour créer vos propres rapports. Vous y trouverez également des informations sur la création de tableaux de bord et l’amélioration de vos rapports via des formules et des filtres pour vous aider à mieux analyser les données de votre entreprise.
A qui s'adresse cette formation
« Principes de base des rapports dans Lightning Experience » est idéal pour les représentants/responsables commerciaux, les représentants/responsables de service, les administrateurs débutants et les analystes commerciaux/architectes de solutions.
Pré-requis
Aucun pré-requis nécessaire.
Objectifs
À l’issue de cette formation, vous saurez :
- Travailler avec des rapports standard
- Mettre en place un processus de création de rapports
- Créer des rapports personnalisés à l’aide de différents formats de rapport dans Lightning
- Regrouper et résumer des rapports dans Lightning
- Utiliser des filtres de champs et une logique de filtrage
- Ajouter des graphiques et une surbrillance conditionnelle
- Créer des tableaux de bord dans Lightning
Contenu
- Onglet Rapports, dossiers et formats
- Utilisation du générateur de rapport
- Création d’un récapitulatif de vos données
- Exploitation avancée de vos données pour en tirer davantage d’informations
- Tableaux de bord