Build and Analyze Customer Journeys using Marketing Cloud (MKT101)

 

Résumé du cours

Commencez votre parcours pour devenir un spécialiste Marketing Cloud. Dans cette formation d’une durée de 5 jours, dispensée par des experts, vous apprendrez à créer des parcours clients dans Marketing Cloud. Notre équipe de professionnels de Marketing Cloud vous guidera à travers les meilleures pratiques liées à l’exécution, au suivi et à l’analyse de vos parcours, vous dotant des outils et du savoir-faire pour concevoir des parcours personnalisés et interagir avec vos clients d’une toute nouvelle manière.

A qui s'adresse cette formation

Cette formation est conçue pour les professionnels du marketing par e-mail qui gèrent le canal de messagerie de leur organisation. Que vous soyez novice dans Marketing Cloud ou que vous recherchiez des conseils sur la façon d’améliorer vos parcours clients existants, ce cours est un excellent point de départ. Aucune connaissance préalable de Marketing Cloud n’est nécessaire.

Pré-requis

Complétez le trailmix suivant avant de venir en cours : Trailmix, Trailhead Academy

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d’e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l’aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l’envoi d’un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l’aide d’outils d’automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d’utilisation des différentes activités d’automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l’aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l’aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l’administration fondamentale du compte et d’envoi
  • Savoir où aller pour plus d’informations, de conseils et d’assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plate-forme

Contenu

  • Introduction à Salesforce Marketing Cloud
  • Administration
  • Abonné et gestion des données
  • Conception et création des e-mails
  • Meilleures pratiques de test, de livraison et de marketing par e-mail
  • Automatisation du marketing
  • Analyse et dépannage
  • Résumé

Prix & Delivery methods

Formation en ligne

Durée
5 jours

Prix
  • CHF 4 350,–
Formation en salle équipée

Durée
5 jours

Prix
  • Suisse : CHF 4 350,–

Agenda

Instructor-led Online Training:   Course conducted online in a virtual classroom.
FLEX Classroom Training (hybrid course):   Course participation either on-site in the classroom or online from the workplace or from home.

Allemand

European Time Zones

Formation en ligne 12
Formation en ligne 12

Anglais

European Time Zones

Formation en ligne
Option présentielle : Utrecht, Pays-Bas
Formation en ligne
Option présentielle : Utrecht, Pays-Bas
FLEX Classroom Training (hybrid course):   Course participation either on-site in the classroom or online from the workplace or from home.

Europe

Pays-Bas

Zwolle
Utrecht
Utrecht

Si vous ne trouvez pas de date adéquate, n'hésitez pas à vérifier l'agenda de toutes nos formations FLEX internationales