Résumé du cours
Ce cours permet de mieux comprendre le rôle majeur des technologies de conteneurs pour la configuration et le déploiement d'applications et de microservices. Dans ce deuxième cours du parcours de formation au développement avec OpenShift, vous apprendrez à concevoir, à développer et à déployer des applications conteneurisées dans un cluster OpenShift.
Que vous soyez chargé de créer des applications natives pour les conteneurs ou de migrer les applications de type « brownfield » existantes, vous apprendrez à accroître votre productivité en tant que développeur grâce à Red Hat® OpenShift Container Platform, une plateforme d'applications conteneurisées qui permet aux entreprises de gérer le déploiement de conteneurs et de mettre à l'échelle leurs applications à l'aide de Kubernetes.
A qui s'adresse cette formation
- Développeurs d'applications d'entreprise
- Ingénieurs en fiabilité de site
Certifications
Cette formation prépare à la/aux certifications:
Pré-requis
- Avoir suivi le cours Red Hat OpenShift Administration I: Operating a Production Cluster (DO180), ou disposer de connaissances équivalentes
- Être titulaire de la certification RHCSA (Administrateur système certifié Red Hat) ou avoir obtenu une certification d'un niveau plus élevé pour utiliser plus facilement la ligne de commande (conseillé mais non obligatoire)
Suite de parcours
Contenu
- Gestion et création de versions d'applications
- Personnalisation d'une image de base S2I
- Création d'un modèle OpenShift
- Création de contrôles d'intégrité pour surveiller et améliorer la fiabilité des applications
- Création et déploiement d'un pipeline Jenkins pour l'intégration et le déploiement continus
- Création et déploiement d'une application native pour le cloud pour OpenShift