Résumé du cours
Le cours vous apporte les connaissances et les compétences nécessaires pour optimiser les procédures de communication, renforcer les mesures de conformité et améliorer vos systèmes et dispositifs de communication grâce à des connaissances sur le Single Sign-On (SSO), Cisco® Unified IM and Presence, Cisco Unity® Connection et Cisco Unity Express. Grâce à une combinaison de théories et de pratiques, vous acquérez les compétences nécessaires pour maximiser l'agilité des systèmes de gestion robustes. Ce cours vous préparera à la mise en œuvre de 300-810 Implementing Cisco Collaboration Applications (CLICA).
Ce cours vous aidera à :
- Acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre et dépanner des solutions de messagerie vocale et de réponse vocale interactive (IVR) en utilisant Cisco Unity Connections et Cisco Unity Express
- Acquérir une expérience pratique en permettant le Single Sign-On (SSO) sur les solutions de communications unifiées de Cisco
- Acquérir des connaissances pour se préparer à l'examen CLICA 300-810
A qui s'adresse cette formation
Ce cours est destiné principalement aux professionnels qui occupent les fonctions suivantes :
- Ingénieurs de collaboration
- Administrateurs de collaboration
Certifications
Cette formation prépare à la/aux certifications:
Pré-requis
Avant de suivre ce cours, vous devez posséder les connaissances et compétences suivantes :
- Compréhension de base des technologies de mise en réseau
- Compréhension de base de la voix et de la vidéo
- Expérience de Cisco Unified Communications Manager, y compris de plans de numérotation à site unique, de passerelles uniques de réseau téléphonique public commuté (RTPC) et des tronçons de protocole d'initiation de session (SIP)
Les cours Cisco suivants peuvent vous aider à acquérir les connaissances nécessaires pour vous préparer à ce cours :
Objectifs
À l'issue de ce cours, vous serez capable de :
- Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
- Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection et Cisco Unity Connection
- Configurer et dépanner Cisco Unity Express
- Décrire le SSO pour les applications de communications unifiées Cisco
- Décrire comment Cisco Jabber® et Cisco Unified Communications Manager IM et Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
- Personnaliser les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence et Cisco Jabber
- Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
- Dépannage de Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
- Intégrer la Cisco Unified Attendant Console Advanced avec Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence server
- Configurer l'enregistrement et le suivi des appels
Contenu
- Configuration et dépannage de l'intégration de la connexion Cisco Unity
- Configuration et dépannage des gestionnaires d'appels de connexion Cisco Unity
- Dépannage de la connexion Cisco Unity
- Configuration et dépannage de Cisco Unity Express
- Configuration du Single Sign-On (SSO) pour les applications de communications unifiées Cisco
- Intégration de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence et Cisco Jabber
- Personnalisation de la fonction IM et présence du Cisco Unified Communications Manager et de la fonctionnalité Cisco Jabber
- Configuration de la conformité du service de messagerie instantanée et de présence Cisco Unified Communications Manager et de l'archivage des messages
- Dépannage du service de messagerie instantanée et de présence de Cisco Unified Communications Manager
- Intégration de Cisco Unified Attendant Console Advanced
- Mise en œuvre de l'enregistrement et du suivi des appels