Q : Que deviennent les certifications MCSA, MCSD, MCSE que je possède déjà ?
R : Rien n'arrive aux certifications MCSA, MCSD et MCSE que vous avez déjà ; elles restent sur votre relevé de notes de certification même après le retrait des examens. En fait, elles resteront dans la section active de votre relevé de notes pendant deux ans à compter du 31 janvier 2021 ; à ce moment-là, la certification sera déplacée dans la section "inactive" de votre relevé de notes.
Q : Puis-je encore obtenir les certifications MCSA, MCSD, MCSE avant leur départ à la retraite le 31 janvier 2021 ?
R : Oui, vous pouvez continuer à obtenir les certifications MCSA, MCSD et MCSE tant que les examens requis sont encore disponibles. Comme nous retirons les examens qui font partie de ces voies de certification, vous ne pourrez plus obtenir ces certifications.
Q : Vous retirez les examens qui mènent aux certifications MCSA, MCSD et MCSE que je poursuis. Que dois-je faire ?
R : Avant l'expiration des examens, vous devez passer tous les examens requis qui font partie de la ou des certifications MCSA, MCSD ou MCSE que vous essayez d'obtenir. Si vous réussissez les examens requis avant leur expiration, vous obtiendrez la certification et celle-ci figurera sur votre relevé de notes.
Q : Si Microsoft se concentre sur les certifications basées sur les rôles, qu'arrivera-t-il aux certifications de Windows Server et de SQL Server ? Les certifications Windows Server 2019 et SQL Server 2019 seront-elles disponibles ?
R : Non, il n'y aura pas de certifications Windows Server 2019 et SQL Server 2019. Le contenu de Windows Server 2019 et de SQL Server 2019 sera inclus dans les certifications basées sur les rôles, selon les besoins, pour certains postes dans les domaines des applications et de l'infrastructure Azure et des solutions de données et d'IA.
Q : Comment les départs à la retraite des examens affectent-ils les compétences des partenaires Microsoft si mon entreprise fait partie du réseau de partenaires ?
R : Si vous avez réussi un examen de qualification avant sa mise à la retraite, il comptera encore pour l'acquisition des compétences pendant 12 mois après la mise à la retraite de l'examen. Si vous n'avez pas réussi les examens requis, veuillez consulter ce document de synthèse pour obtenir la liste complète des examens et certifications requis pour l'obtention et le renouvellement des compétences. Les nouveaux examens et certifications seront disponibles au Partner Center en mars 2020.
Q : La certification MCSE Productivity Solutions Expert répond-elle toujours aux exigences préalables pour la certification basée sur le rôle Microsoft 365 Certified: Enterprise Administrator Expert ?
R : La certification MCSE Productivity Solutions Expert répondra à l'une des exigences préalables pour la certification Microsoft 365 Certified : Enterprise Administrator Expert jusqu'au 30 juin 2022.
Q : Les certifications Microsoft Office Specialist (MOS) sont des certifications basées sur les produits. Seront-elles retirées dans ce cadre ?
R : Non, les certifications MOS ne sont pas concernées par ce retrait.
Q : Les certifications Microsoft Technology Associate (MTA) sont des certifications basées sur les produits. Seront-elles retirées dans ce cadre ?
R : Non, les certifications MTA ne sont pas affectées par ce retrait.