CO₂-compensation pour les voyages d'affaires des employés et des clients de la Fast Lane dans la région du DACH
Fast Lane plante 5 600 arbres de la forêt tropicale au Costa Rica
À Fast Lane, notre empreinte CO₂ est un problème important pour nous, et depuis 2019, nous soutenons divers reboisements au Costa Rica, à côté de la Cabo Blanco Absolute Natural Reserve, une réserve naturelle située à la pointe sud de la péninsule de Nicoya dans la province de Puntarenas.
En 2020, les fermetures et les mandats de travail à domicile ont conduit à une situation dans laquelle un total d'environ 75 pour cent des voyages d'affaires de Fast Lane par les employés et les clients dans la région DACH ont dû être annulés.
Cette année, la pandémie COVID-19 a réduit les émissions de CO₂ dans le monde entier. Néanmoins, nous voulions à nouveau compenser les émissions de CO₂ causées par les voyages d'affaires restants par un projet de reforestation durable au Costa Rica.
Avec l'aide active des enfants de diverses petites écoles de la région, un total de 5 600 arbres enregistrés ont été plantés en 2020, dont l'existence à long terme est assurée.
Dans le cadre du projet, de nombreuses classes d'écoles locales sont sensibilisées à la protection durable du climat et s'impliquent.
Nous prévoyons d'autres projets de reforestation pour 2021.