Sécurité Offensive
Formations Red Team
Apprenez à vous défendre en apprenant à attaquer
Aujourd'hui, chaque entreprise est une cible attrayante pour les attaquants, y compris la vôtre. Qu'il s'agisse de données confidentielles sur les employés, de résultats de développement ou de recherche, de données financières ou d'infrastructures critiques telles que l'électricité et l'eau, ou simplement d'argent par le biais du chantage, chaque entreprise possède des actifs qui valent la peine d'être sabotés ou volés.
La tâche des membres de la Red Team et des testeurs d'intrusion consiste à élaborer et à exécuter des scénarios et des méthodes d'attaque réalistes contre une entreprise et ses systèmes informatiques. La Red Team est généralement composée d'employés de l'entreprise, tandis que les testeurs d'intrusion sont traditionnellement recrutés à l'extérieur. L'objectif est non seulement de documenter en détail une attaque réussie, mais aussi de formuler des recommandations dans le cadre du rapport final, ce qui devrait aider les décideurs et les équipes opérationnelles à améliorer la sécurité de tous les systèmes de l'entreprise.
Les Tâches de la Red Team
- Rechercher en permanence de nouvelles vulnérabilités
- Développer de nouveaux scénarios d'attaque
- Réaliser des tests d’intrusion et rédiger des rapports concis
- Développement d'exploits
- Soutenir les stakeholders et la direction générale dans l'élaboration de stratégies de sécurité
Les tests en Black Box, Grey Box et White Box
Ces évaluations peuvent être réalisées avec ou sans information de l'équipe informatique interne et/ou de la Blue Team. De même, il est généralement convenu avec le client (interne) de la quantité d'informations à mettre à la disposition des testeurs d'intrusion. Nous parlons de tests en black box, grey box et white box. Dans un test black box, l'équipe attaquante ne reçoit presque aucune information sur l'environnement à attaquer, tandis que dans les tests grey box, des informations partielles et dans les tests white box, des informations complètes sur l'environnement à attaquer sont fournies par le client.
Ingénierie Sociale
Outre les attaques contre l'infrastructure technique, la Red Team peut également contribuer de manière significative à la sensibilisation à la sécurité grâce à des scénarios d'attaque dans le domaine de l'ingénierie sociale tels que le phishing ou le vishing, car ces résultats peuvent être utilisés pour la formation continue de tous les individus d'une organisation.
Formations Red Team
Vous avez des questions sur nos offres de formation ? Faites-nous simplement part de vos besoins en utilisant notreformulaire de contact ou appelez-nous au +41 44 832 50 80 et nous serons heureux de vous conseiller !