Les candidats à la certification Windows Server Hybrid Administrator Associate doivent posséder une expertise en matière de configuration et de gestion des charges de travail des plateformes Windows Server locales, hybrides et d’infrastructure en tant que service (IaaS).
Les responsabilités de ce rôle comprennent l’intégration des environnements Windows Server aux services Azure et la gestion de Windows Server dans les réseaux locaux. Ce rôle gère et maintient les charges de travail Windows Server IaaS dans Azure, en plus de la migration et du déploiement des charges de travail vers Azure.
Ce rôle collabore généralement avec les administrateurs Azure, les architectes d’entreprise, les administrateurs de Microsoft 365 et les ingénieurs réseau.
Les candidats à cet examen configurent des services Windows Server avancés en utilisant des technologies locales, hybrides et cloud. Ces professionnels doivent avoir une expertise dans la mise en œuvre et la gestion de solutions locales et hybrides, telles que l’identité, la gestion, l’informatique, les réseaux et le stockage. Ils sont également experts dans l’exécution de tâches liées à la sécurité, la migration, le monitoring, la haute disponibilité, le dépannage et la reprise d’activité après sinistre. Ils utilisent des outils et des technologies d’administration tels que Windows Admin Center, PowerShell, Azure Arc, et l’administration de machines virtuelles IaaS. Ils travaillent également avec Azure Automation Update Management, Microsoft Defender pour Identity, Azure Security Center, Azure Migrate et Azure Monitor.
Les candidats à cette certification doivent avoir une grande expérience des systèmes d’exploitation Windows Server.
Compétences mesurées
- Déployer et gérer Active Directory Domain Services (AD DS) dans des environnements locaux et dans le cloud
- Gérer des serveurs et des charges de travail Windows dans un environnement hybride
- Gérer les machines virtuelles et les conteneurs
- Implémenter et gérer une infrastructure réseau locale et hybride
- Gérer les services de stockage et de fichiers
- Sécuriser les infrastructures Windows Server locales et hybrides
- Implémenter et gérer la haute disponibilité Windows Server
- Implémenter la reprise d’activités après sinistre
- Migrer des serveurs et des charges de travail
- Monitorer et résoudre les problèmes relatifs aux environnements Windows Server
Formations recommandées pour cette certification
Tests
- AZ-800 Administering Windows Server Hybrid Core Infrastructure AND
- AZ-801 Configuring Windows Server Hybrid Advanced Services