Les Administrateurs des identités et des accès Microsoft sont chargés de concevoir, de mettre en œuvre et de faire fonctionner les systèmes de gestion des identités et des accès d’une organisation avec Azure Active Directory (Azure AD). Ils configurent et gèrent l’authentification et l’autorisation des identités pour les utilisateurs, les appareils, les ressources Azure et les applications.
L’administrateur d’identité et d’accès fournit une expérience fluide ainsi que des fonctionnalités de gestion en libre-service à tous les utilisateurs. Ils garantissent que l’identité est vérifiée explicitement pour prendre en charge les principes de Confiance Zéro. Ils automatisent la gestion d’Azure AD à l’aide de PowerShell et analysent les événements à l’aide du Langage de requête Kusto (KQL). Ils sont également chargés de la résolution des problèmes, du monitoring et de la création de rapports sur l’environnement des identités et des accès.
L’administrateur d’identité et d’accès collabore avec de nombreux autres rôles de l’organisation pour conduire des projets d’identité stratégiques dans le but de moderniser les solutions d’identité, d’implémenter des solutions d’identité hybrides et d’implémenter la gouvernance des identités. Ils doivent être familiarisés avec les services et charges de travail Azure et Microsoft 365.
Compétences mesurées
- Implémenter les identités dans Azure AD
- Implémenter la gestion des authentifications et des accès
- Implémenter la gestion des accès pour les applications
- Planifier et implémenter la gouvernance des identités dans Azure AD
Formations recommandées pour cette certification
Tests
SC-300