Microsoft Certified: Azure Data Engineer Associate

Un candidat à la certification Azure Data Engineer Associate doit posséder une expertise en matière d'intégration, de transformation et de consolidation des données provenant de divers systèmes de données structurés et non structurés dans des structures adaptées à l'élaboration de solutions analytiques.

Les responsabilités de ce rôle consistent à aider les parties prenantes à comprendre les données par l'exploration, à construire et à maintenir des pipelines de traitement de données sécurisés et conformes en utilisant différents outils et techniques. Ce professionnel utilise divers services et langages de données Azure pour stocker et produire des ensembles de données nettoyés et améliorés pour l'analyse.

Un Azure Data Engineer contribue également à garantir que les pipelines et les magasins de données sont très performants, efficaces, organisés et fiables, compte tenu d'un ensemble spécifique d'exigences et de contraintes commerciales. Ce professionnel traite rapidement les problèmes imprévus et minimise les pertes de données. L'ingénieur Azure Data conçoit, met en œuvre, surveille et optimise les plateformes de données pour répondre aux besoins des pipelines de données..

Compétences mesurées
  • Concevoir et mettre en œuvre le stockage des données
  • Concevoir et développer le traitement des données
  • Concevoir et mettre en œuvre la sécurité des données
  • Contrôler et optimiser le stockage et le traitement des données

Pré-requis

Un candidat à cette certification doit avoir une solide connaissance des langages de traitement des données, tels que SQL, Python ou Scala, et il doit comprendre le traitement parallèle et les modèles d'architecture de données.

Formations recommandées pour cette certification

Tests

DP-203: Data Engineering on Microsoft Azure